SUSPENSION DE GREVE
- Patrick DE DIEGO
- 28 déc. 2024
- 1 min de lecture
L’association MED RUN EFFECT représentant la majorité des cabinets de garde de l’île a décidé de mettre fin à sa grève depuis le 23 décembre.
Cette grève a été motivée par des modifications réglementaires brutales nationales et locales sans aucune concertation avec les médecins de garde. Les conséquences pour l’accès aux soins des réunionnais le soir et le week end sont potentiellement catastrophiques et mettent en péril l’existence même de nos cabinets.
Une désorganisation complète avec une disparition de beaucoup de lieux de garde connus de la population au profit d’un retour à un très ancien système de médecins volontaires éparpillés sur les secteurs. Cette situation sera aggravée par une pénurie annoncée de médecins qui refuseront de travailler quasi au tarif de jour le soir et les week-ends.
Une saturation annoncée de la régulation médicale du centre 15/Samu et un engorgement encore plus important des urgences.
Pourquoi détruire un système de garde médicale performant, apprécié des patients et très économe ?
Notre combat n’est pas terminé
Nous lutterons pour garantir à la population un accès simple à un service de garde médicale de qualité avec votre soutien
La délégation de l’association MED RUN EFECT




Commentaires